• Déclarations
01 juin, 2021

Nous sommes toujours là : La FCRR célèbre le Mois national de l’histoire autochtone

En juin, la Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) célèbre le Mois national de l’histoire autochtone. Nous prendrons le temps d’honorer la richesse et la diversité des cultures, des traditions, des histoires et des contributions importantes des Premières nations, des Métis et des Inuits du Canada. Nous profiterons également de cette occasion pour partager les noms, les visages et les voix des peuples autochtones qui constituent le fondement de cette nation. La FCRR mettra également l’accent sur les problèmes particuliers auxquels notre population autochtone a été confrontée dans le passé et à l’heure actuelle, ainsi que sur la manière dont nous devons travailler ensemble pour les surmonter et nous réconcilier.

Le FCRR mettra en lumière 20 activistes, éducateurs et leaders communautaires autochtones qui ont fait la différence dans leurs communautés locales. Si vous avez envie d’une expérience d’apprentissage, la FCRR présentera quatre livres au cours du mois de juin dans le cadre de notre série « lectures nécessaires », qui portera sur la littérature et l’histoire autochtones. Nous conclurons le mois par une discussion sur les défis du racisme environnemental et des droits des traités avec un groupe d’universitaires et de activists autochtones.

Nous espérons qu’il s’agira d’une expérience enrichissante et éclairante qui vous incitera à élargir vos connaissances, à partager, et à agir 

Rester au courant

Obtenir les dernières nouvelles. En savoir plus. S'impliquer.