• Campagnes
27 mai, 2022

Campagne #BloquonsLaHaine met en lumière l’histoire de Linda Hoang pendant le Mois du patrimoine asiatique

Le tout dernier volet de la campagne #BloquonsLaHaine présente l’histoire de Linda Hoang, une Canadienne basée en Alberta d’origine vietnamienne, stratège en médias sociaux, blogueuse et cofondatrice de Stop Race Based Hate.

Linda Hoang a été victime d’une haine malveillante sur le web après s’être exprimée en ligne au sujet du Convoi de la liberté. Elle a reçu des centaines de messages racistes et menaçants dans sa boîte de réception.

Son histoire fait partie du tout dernier volet de la campagne #BloquonsLaHaine, une initiative conjointe de la Fondation canadienne des relations raciales et de YWCA Canada lancée en 2021.

La campagne présente des femmes racialisées qui partagent leurs expériences vécues en tant que victimes de discours haineux en ligne, et souligne l’urgence de s’attaquer aux préjudices en ligne. Notre dernière vidéo sera publiée en juin, pendant le Mois de l’histoire autochtone, et mettra en lumière les expériences d’une journaliste autochtone qui a été victime de haine en ligne.

La campagne #BloquonsLaHaine se trouve sur les comptes Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter de la FCRR et de YWCA Canada.

Regardez et partagez les vidéos pour rejoindre la lutte contre les abus, le racisme et la haine en ligne. #BloquerLaHaine

Rester au courant

Obtenir les dernières nouvelles. En savoir plus. S'impliquer.