- Annonces
La FCRR accueille de nouveaux membres au sein de son conseil d’administration
La FCRR est heureuse d’accueillir les personnes suivantes qui ont été nommées par le gouverneur en conseil pour siéger au sein de son conseil d’administration.
Dakota Kochie (il/lui)
Dakota Kochie est actuellement directeur des relations gouvernementales et externes à la Société de gestion des déchets nucléaires. Dakota vient de terminer son mandat en tant que chef de cabinet de l’Assemblée des Premières Nations, une des plus grandes organisations de défense des droits au Canada. Dakota a humblement défendu les intérêts des Premières Nations et continue de conseiller leurs dirigeants sur les enjeux intergouvernementaux, budgétaires et de développement économique. Il a été nommé par le ministre de l’Environnement au Groupe consultatif canadien sur l’environnement (GCCE) pour l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne. Dakota a également travaillé pour un député et a participé à plusieurs campagnes politiques fédérales, provinciales et municipales. Dans ses temps libres, Dakota est un fervent kayakiste, un amateur de football et un défenseur passionné de l’inclusion des Autochtones. Dakota est un fier Anishinaabe de la Première nation Pinaymootang (Traité n° 2).
Reyhana Patel
Reyhana Patel est actuellement directrice des communications et des relations gouvernementales à l’ONG internationale Islamic Relief Canada. Reyhana est une ancienne journaliste de BBC News, militante de longue date et agente de changement dans la société civile et les communautés minoritaires en matière de violence sexiste, de racisme et de droits des femmes. Elle gère le dossier de la violence sexuelle et sexiste au sein du Secours islamique, où elle se spécialise dans la recherche, le développement de politiques et les campagnes de sensibilisation visant à lutter contre les normes religieuses et culturelles utilisées pour commettre des actes de violence sexiste. Reyhana écrit régulièrement pour des médias grand public et son travail a été diffusé sur la BBC et la CBC, et dans le Huffington Post et le Toronto Star.
Reyhana est née à la Barbade, où elle a vécu la majeure partie de sa vie avant de s’installer au Royaume-Uni, puis au Canada.
Anne-Marie Pham, M.A.P. (elle)
Anne-Marie est une immigrée de première génération qui travaille depuis plus de 25 ans avec diverses communautés et dans différents milieux de travail. Elle a une profonde connaissance des enjeux liés au racisme et à la discrimination dans les communautés et les milieux de travail, et se spécialise dans la mobilisation, les mesures d’éducation et la diffusion des résultats des plus récentes études et des approches prometteuses portant sur la modification des comportements et l’abolition des obstacles systémiques.
Anne-Marie Pham est actuellement directrice générale du Centre canadien pour la diversité et l’inclusion, un organisme de bienfaisance national qui aide les écoles, les communautés et les milieux de travail à devenir plus équitables, inclusifs, diversifiés et accessibles en les incitant à voir la diversité comme un atout et non comme un obstacle.
Anne-Marie s’active à développer le sentiment d’appartenance dans les communautés et donne des conférences sur l’antiracisme, le savoir-faire culturel, l’équité, le leadership inclusif et l’alliance inclusive. Elle est actuellement membre du comité d’action contre le racisme de la ville de Calgary. Elle a cofondé la Calgary Vietnamese Youth Association, le Calgary Diversity & Inclusion Network et l’Asian Professional Network of Calgary, dans le but d’identifier les besoins, d’éliminer les obstacles et de créer des réseaux et des alliances en vue d’opérer un changement dans la communauté. Elle a reçu le prix du jubilé de diamant de la reine pour son service communautaire en 2013 et la médaille du centenaire du gouvernement de l’Alberta en 2005.
Anne-Marie en est à son deuxième mandat en tant que membre du conseil d’administration de la FCRR.