• Annonces
05 décembre, 2023

La FCRR accueille Narjes Guetat

Animée par une passion pour la justice sociale, Narjes Guetat a étudié en droit en Tunisie et au Canada. Elle est détentrice d’une maîtrise en droit international de la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Son travail de recherche a porté sur l’Entente sur les Tiers Pays Sûrs et ses effets disproportionnellement négatifs sur les femmes fuyant des violences fondées sur le genre.

Après avoir obtenu son diplôme, Narjes a rejoint Amnistie internationale Canada francophone en tant que stagiaire aux campagnes tactiques et réaction aux crises. Elle a ensuite été chargée de coordonner la rédaction et la publication de l’Agenda des droits humains, un document de plaidoyer faisant le point sur la situation des droits humains au Canada en 2021. Narjes a ensuite été chargée de la mobilisation et de l’éducation aux droits humains, ce qui l’a rapprochée encore plus du terrain et d’un public diversifé et lui a permis de contribuer à la promotion des droits humains dans les écoles, les universités et les groupes locaux à travers le Québec. Toujours dans le cadre de son travail à Amnistie internationale, Narjes a co-créé des outils pédagogiques simplifiant des concepts de droit international relatifs à différents enjeux de droits humains, y compris la discrimination raciale.

Qu’ils soient en personne, virtuels ou hybrides, Narjes a déjà organisé et animé plusieurs évènements. À titre d’exemples, elle a organisé des ateliers de sensibilisation, des camps de formation pour les jeunes et des événements de gouvernance.

Narjes croit en l’importance de l’action collective et y prend part en mobilisant les publics et les connaissances, en établissant des partenariats et en participant à des cercles de concertation travaillant sur des causes qui lui tiennent à cœur.

Pendant son temps libre, elle aime faire du bénévolat, apprendre des langues et profiter de la scène culturelle montréalaise.

Désireuse de participer au succès de l’équipe en soutenant les initiatives en faveur d’un Canada exempt de racisme systémique et de haine, elle se réjouit de mettre à contribution son expérience et son enthousiasme.

Rester au courant

Obtenir les dernières nouvelles. En savoir plus. S'impliquer.