- Annonces
La FCRR accueille le nouvel Institut national pour les personnes d’ascendance africaine
La Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) accueille favorablement l’annonce du gouvernement du Canada d’établir et de financer l’Institut national pour les personnes d’ascendance africaine. Félicitations à tous ceux qui ont participé à l’élaboration de cette importante initiative et aux services sociaux afro-canadiens des Caraïbes (CAFCAN) qui dirigera ce travail essentiel.
En février 2024, la FCRR a publié le rapport Réflexions sur la première décennie : Leadership noir canadien au forum des Nations Unies pour les personnes d’ascendance africaine. Dans le cadre de son appel à l’action, la FCRR a recommandé la création de l’Institut national pour les personnes d’ascendance africaine. Nous reconnaissons qu’un mécanisme durable de dialogue, d’échange, de production de connaissances et de mobilisation est nécessaire pour soutenir le leadership de la société civile noire canadienne et nous nous réjouissons de soutenir le travail de l’Institut dans la recherche de solutions axées sur l’avancement des communautés noires à travers le Canada.
Nous reconnaissons que la lutte contre le racisme anti-Noir exige que les organismes comme la FCRR écoutent et travaillent aux côtés des communautés qui sont à la pointe de ce travail important. Nous nous réjouissons de travailler avec l’Institut et ses partenaires communautaires pour aborder le racisme anti-Noir et de soutenir son travail dans la recherche de solutions axées sur l’avancement des communautés noires à travers le Canada.