Offre d’emploi :  Gestionnaire, Collaboration et relations, Centre combattre la haine

Télécharger la description du poste

Description du poste

La ou le gestionnaire, Collaboration et relations, Centre combattre la haine, est une ou un gestionnaire de projet expérimenté(e) et compétent(e). Cette personne apportera son soutien à la conception, l’élaboration et la mise en oeuvre d’initiatives, de programmes et de projets de lutte contre la haine qui s’inscrivent dans le cadre du mandat du Centre combattre la haine. La ou le gestionnaire, Collaboration et relations, sera également responsable du développement et de la gestion des processus administratifs liés aux ententes de financement, y compris la rédaction et l’évaluation des propositions, et le soutien au processus décisionnel. La ou le gestionnaire suivra le déroulement des projets, analysera les indicateurs de rendement et les résultats obtenus. 

Titre du poste : Gestionnaire, Collaboration et relations, Centre combattre la haine

Type de poste : Syndiqué

Statut : Poste permanent salarié

Heures de travail :
35 heures par semaine
Capacité requise à voyager et à être présent les fins de semaine, à assister à des réunions tôt en matinée et en soirée, selon les besoins.

Lieu de travail : Ce poste est ouvert aux candidat(e)s à travers le Canada. Il s’agit d’un poste hybride, qui nécessite la participation à des événements et à des réunions en personne, selon les besoins. Le personnel peut également être appelé à travailler sur place à la demande du gouvernement fédéral.

Salaire : 77 267 $ – 92 720 $ par année.

La FCRR est un lieu de travail syndiqué et le poste et son salaire font l’objet d’une convention collective.
La FCRR offre un régime complet d’avantages sociaux, comprenant trois semaines de vacances, deux jours de congé flottant pour raisons personnelles, des jours de maladie et 4 % du revenu annuel versé à un REER, ainsi qu’une assurance-vie comprenant une assurance-invalidité et une assurance pour soins médicaux et dentaires.

Période probatoire : 90 jours ouvrables.

Responsabilités

Gestion et réalisation de projet :

  • Travailler avec les principaux partenaires internes et externes pour définir les programmes et les options de financement qui permettent de s’attaquer à la haine.
  • Innover avec les partenaires communautaires pour soutenir l’élaboration de propositions de projet de lutte contre la haine et évaluer si les propositions s’inscrivent dans le cadre du mandat du Centre combattre la haine et si elles démontrent les indicateurs de rendement souhaités.
  • Par de la surveillance, du dépannage et une communication régulière avec les partenaires internes et externes, suivre et actualiser le rendement afin que toutes les étapes soient suivies et que les résultats obtenus soient ceux qui sont souhaités ou dépassent les attentes.
  • Fixer des échéances aux projets, attribuer des responsabilités et proposer des solutions viables et réalisables le cas échéant.
  • Préparer les dossiers, les rapports et les ententes de financement nécessaires et rester en liaison avec le ministère des Finances pour s’assurer de la conformité avec toutes les règles, lois et conventions.
  • Déterminer les risques et établir des stratégies d’atténuation de ces risques tout en intégrant ces éventualités dans le projet pour soutenir sa réalisation.
  • Établir et renforcer les relations avec les partenaires et les collaborateurs du programme en faisant preuve de responsabilisation et en respectant une bonne gestion de projet.
  • Collaborer avec les partenaires internes afin de trouver des possibilités de partenariats et des idées de programmes.
  • Produire des rapports et gérer plusieurs projets simultanément.

Autre :

  • Participer à des conférences et animer des séances d’information et des ateliers au besoin.
  • Contribuer aux rapports réguliers internes du Bureau du directeur général et du conseil d’administration.
  • Préparer des mémoires et des rapports sur l’impact des programmes et des projets de lutte contre la haine qui mettent en évidence les secteurs d’activités du Centre.
  • Contribuer à la mise en oeuvre du plan d’action de la FCRR en soutenant la réalisation des programmes et des initiatives du Centre combattre la haine avec l’aide d’autres services de la FCRR.
  • Tenir des réunions internes et externes — en personne ou virtuellement — pour atteindre les objectifs organisationnels.
  • Effectuer d’autres tâches liées au travail qui lui sont assignées.

Qualifications

  • Diplôme d’études postsecondaires en administration des affaires, en gestion d’organismes sans but lucratif, en philanthropie, dans un domaine connexe (p. ex. gestion de la chaîne d’approvisionnement, sciences sociales et/ou expérience de travail et compétences équivalentes). La certification en gestion de projet ou en approvisionnement est un atout.
  • Un minimum de 3 ans d’expérience dans la gestion de projets avec des ententes de financement, de préférence dans un environnement gouvernemental ou de société d’État. 
  • Engagement démontré envers la lutte contre le racisme, la valorisation de la diversité, la contribution à un environnement de travail inclusif et d’apprentissage.
  • Connaissances pratiques sur la conformité aux ententes de financement (subventions, commandites, contributions) et aux budgets.
  • Compétences en gestion de projet pour planifier et soutenir la conception, l’élaboration, la gestion de l’exécution et la production de rapports d’initiatives, de programmes et de projets de lutte contre la haine.
  • Excellentes compétences en communication (écrite et verbale) pour tenir le directeur du Centre combattre la haine, le Bureau du directeur général et d’autres collègues informés et au courant, le cas échéant.
  • Capacité à entreprendre un large éventail de tâches variées avec des délais serrés et capacité à gérer des priorités susceptibles de changer.
  • Souci du détail, autonome, méthodique et capable de gérer plusieurs projets simultanément de manière indépendante dans un environnement où les choses évoluent rapidement.
  • Maîtrise de Microsoft Office (Outlook, PowerPoint, Word, Excel, SharePoint) et d’autres outils et applications numériques. À l’aise avec Zoom et d’autres plateformes permettant d’organiser des réunions et des événements en ligne.
  • Capacité à gérer les budgets et à assurer leur conformité avec les politiques de la FCRR.
  • Peut être appelé à travailler en dehors des heures normales de bureau et les fins de semaine, au besoin.
  • Peut avoir à se déplacer aux fins de réalisation du projet.
  • La maîtrise du français est un atout 

Pour postuler

Pour postuler à ce poste, veuillez soumettre une lettre de présentation et votre curriculum vitae d’ici le 18 avril 2025 à l’adresse suivante : 

hr-rh@crrf-fcrr.ca

Certaines qualifications essentielles et autres seront évaluées tout au long de votre processus de candidature. 

Une preuve de résidence ou de citoyenneté canadienne, d’études et trois références d’anciens superviseurs et collègues vous seront demandées si vous êtes présélectionné pour le poste. 

Les entretiens auront lieu sur Zoom. Bien que toutes les demandes soient bienvenues et traitées dans la plus stricte confidentialité, seules les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s. La FCRR peut annuler, reporter ou réviser les offres d’emploi à tout moment. 

La FCRR valorise la diversité et est résolue à encourager un environnement inclusif favorisant la diversité culturelle. Nous encourageons les Autochtones, les personnes racialisées, handicapées, issues de collectivités sexuellement diversifiées et/ou les personnes dont l’identité se situe à l’intersection de différents groupes, à poser leur candidature. Nous tenons compte des besoins des personnes handicapées tout au long du processus de recrutement et de sélection. Veuillez indiquer vos besoins particuliers dans votre demande. 

Rester au courant

Obtenir les dernières nouvelles. En savoir plus. S'impliquer.