Dakota Kochie
À propos
Dakota Kochie (il/lui) est actuellement directeur des relations gouvernementales et externes à la Société de gestion des déchets nucléaires. Dakota vient de terminer son mandat en tant que chef de cabinet de l’Assemblée des Premières Nations, une des plus grandes organisations de défense des droits au Canada.
Dakota a humblement défendu les intérêts des Premières Nations et continue de conseiller leurs dirigeants sur les enjeux intergouvernementaux, budgétaires et de développement économique. Il a été nommé par le ministre de l’Environnement au Groupe consultatif canadien sur l’environnement (GCCE) pour l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne. Dakota a également travaillé pour un député et a participé à plusieurs campagnes politiques fédérales, provinciales et municipales.
Dans ses temps libres, Dakota est un fervent kayakiste, un amateur de football et un défenseur passionné de l’inclusion des Autochtones. Dakota est un fier Anishinaabe de la Première nation Pinaymootang (Traité n° 2).