Capturer le pouls de la nation – Mars 2020
Depuis 2017, la FCRR, en partenariat avec l’Association d’études canadiennes, a publié un certain nombre de rapports dont l’objectif était de « capturer le pouls de la nation » sur des questions touchant au racisme et à la discrimination. Le présent rapport traite des relations raciales au Canada, en particulier des problèmes de racisme et de discrimination, et de l’état actuel des relations intergroupes, du point de vue des membres de la communauté asiatique. Cette thématique est d’actualité, car elle coïncide avec la propagation mondiale du virus COVID-19 et l’apparition de cas de stigmatisation dans cette communauté.
Nous publions aujourd’hui les résultats de ce sondage pour souligner la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale.
Le sondage a été réalisé par la firme Léger Marketing au cours de la semaine du 9 mars 2020, auprès d’un échantillon de 1479 Canadiens à travers le pays par le biais d’un panel Web. Il prévoit une marge d’erreur de 2,5 %, 19 fois sur 20.
Capturer le pouls de la nation
Au fil des ans, la Fondation canadienne des relations raciales et l'Association d'études canadiennes ont produit un certain nombre de rapports visant à « Capturer le pouls de la nation » sur les questions de racisme et de discrimination.