Le nouveau projet de loi sur les préjudices en ligne rend l’Internet plus sécuritaire tout en respectant la liberté d’expression

Communiqué de presse

La Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) soutient le nouveau projet de loi du gouvernement fédéral sur les préjudices en ligne, qu’elle considère comme une étape positive dans la protection de tous, y compris nos jeunes et jeunes adultes contre les actes de haine, les menaces et la violence en ligne. 

En même temps, le projet de loi protège la liberté d’expression en fournissant une définition claire de ce qui constitue la haine.

« La liberté d’expression ne signifie pas la liberté de commettre des actes de haine. Ce projet de loi est attendu depuis longtemps et comble une lacune flagrante dans le domaine numérique, qui constitue depuis longtemps une menace pour les Canadiens. » – Mohammed Hashim, directeur général de la FCRR. 

En 2021, la FCRR et le YWCA Canada ont mené une campagne sur les médias sociaux intitulée #BloquonsLaHaine pour lutter contre la montée de discours haineux et de racisme en ligne, mettant en vedette des femmes racialisées qui partagent leurs expériences sur le fait d’avoir été ciblées par la haine en ligne.

Rester au courant

Obtenir les dernières nouvelles. En savoir plus. S'impliquer.