Atelier virtuel sur la Commission de vérité et de réconciliation

S'inscrire

La Fondation canadienne des relations raciales, en partenariat avec le Woodland Cultural Centre, proposera un atelier virtuel sur la Commission de vérité et de réconciliation animé par des experts autochtones formés aux réalités culturelles.

Cette présentation abordera des sujets tels que la politique canadienne à l’égard des peuples autochtones, la convention de règlement relative aux pensionnats indiens et la déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones (DNUDPA). Nous analyserons le contexte historique et les politiques qui ont conduit à la création des pensionnats, l’héritage qu’ils nous ont laissé et les raisons pour lesquelles la vérité et la réconciliation ont tant d’importance.

Ne ratez pas cette occasion de débattre sur les nuances de la politique canadienne à l’égard des peuples autochtones et sur les réponses qui doivent être données aux 94 appels à l’action de la Commission de vérité et de réconciliation. Joignez-vous à nous et au Woodland Cultural Centre pour cette étape cruciale vers la vérité et la réconciliation.

Le Woodland Cultural Centre a été créé en octobre 1972 sous la direction de l’Association of Iroquois and Allied Indians, après la fermeture du Mohawk Institute Residential School. Le Centre a pour mission de préserver l’histoire et de promouvoir l’art, la langue et la culture autochtones.

La Fondation canadienne des relations raciales est une société d’État qui s’est engagée à lutter contre le racisme au Canada. Nous nous efforçons de renforcer le tissu social en aidant, habilitant et rassemblant les groupes et les organisations communautaires grâce à des subventions, des services et un réseau de partenaires dans le milieu de la recherche et dans les secteurs privé et communautaire.

Une traduction simultanée sera disponible.

Rester au courant

Obtenir les dernières nouvelles. En savoir plus. S'impliquer.