Offre d’emploi : Assistante ou assistant financier

Télécharger la description du poste

Description du poste

Sous la responsabilité du directeur des finances et de l’administration, l’assistante ou assistant financier assure toutes les opérations comptables quotidiennes, avec une responsabilité fonctionnelle concernant la comptabilité des investissements, les écritures du grand livre, les comptes créditeurs et le traitement des chèques, et participe à l’administration de la Fondation. 

Titre du poste : Assistante ou assistant financier

Type de poste : Temporaire/Contractuel

Statut : Contrat d’une durée de six (6) mois

Heures:
35 heures par semaine
Capacité de voyager et d’assister à des réunions les fins de semaine, en matinée et en soirée au besoin.

Lieu de travail : Toronto, Ontario; milieu de travail hybride, mais peut avoir à travailler dans les bureaux, le cas échéant.

Fourchette salariale : 51 511 $ à 56 662 $ par an.

La FCRR est un lieu de travail syndiqué, et le poste et son salaire font l’objet d’une convention collective.

Tâches et responsabilités

Comptabilité des investissements :

  • Préparer les réconciliations des comptes d’investissement.
  • Saisir les transactions mensuelles d’investissement.
  • Réconcilier les soldes de trésorerie et de portefeuille dans les rapports du dépositaire avec les soldes du grand livre général.
  • Tenir à jour les rapports sur la continuité des investissements.
  • Gérer les entrées de données du grand livre général.
  • Préparer les rapports d’investissement trimestriels et de fin d’année.

Finance et comptabilité :

  • Tenir le grand livre, le livre des dons et les registres financiers.
  • Gérer les comptes créditeurs et débiteurs.
  • Préparer les réconciliations des comptes bancaires et des relevés VISA.
  • Contrôler et analyser les données comptables et produire des rapports ou des états financiers.
  • Aider à la préparation et à la production de rapports financiers.
  • Gérer le système de comptabilité et tenir des livres et des registres sur toutes les transactions et tous les actifs.
  • Participer à l’audit annuel interne et externe.

Administration :

  • Contribuer au fonctionnement harmonieux et bien organisé du bureau.
  • Administrer et tenir à jour les dossiers de tous les contrats relatifs aux opérations et aux programmes.
  • Effectuer d’autres tâches liées à l’emploi qui lui sont confiées.

Qualifications

  • Baccalauréat en comptabilité ou en finance ou expérience équivalente.
  • Expérience de plus de 3 ans dans la comptabilité des investissements et l’analyse de portefeuille.
  • Expérience pratique du logiciel de comptabilité Sage 50 et de MS Office.
  • Excellentes compétences organisationnelles.
  • Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale en anglais.
  • Capacité à mener à bien des tâches multiples, à travailler sous pression et à respecter les délais.
  • Autonome, fiable et ayant le sens de l’initiative.
  • Maîtrise de Microsoft Office (Outlook, PowerPoint, Word, Excel) et d’autres outils et applications numériques. À l’aise dans l’utilisation de Zoom et d’autres plateformes nécessaires à l’organisation de réunions et d’événements en ligne.
  • Excellentes aptitudes à la communication et solides compétences en matière de tenue de dossiers et d’organisation.
  • Capacité à travailler de manière indépendante et en équipe.
  • Capacité à travailler dans un environnement en constante évolution et à gérer plusieurs échéances.
  • Engagement manifeste à valoriser la diversité et à contribuer à un environnement de travail et d’apprentissage inclusif.

Pour poser votre candidature

Veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae avant le 23 septembre 2024, à l’adresse courriel

hr-rh@crrf-fcrr.ca

Certaines compétences essentielles et autres seront évaluées dans le cadre du processus de candidature.

Une preuve de votre admissibilité à travailler au Canada, de votre niveau d’études et trois références professionnelles de la part de votre ancien responsable et de vos collègues de travail vous seront demandées si votre candidature est retenue.

Les entretiens se dérouleront sur Zoom.

Bien que toutes les demandes soient bienvenues et traitées dans la plus stricte confidentialité, seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s. La FCRR peut annuler, reporter ou réviser les offres d’emploi à tout moment.

La FCRR valorise la diversité et est résolue à encourager un environnement inclusif favorisant la diversité culturelle. Nous encourageons les Autochtones, les personnes racialisées, handicapées, issues de collectivités sexuellement diversifiées et/ou les personnes dont l’identité se situe à l’intersection de différents groupes à poser leur candidature. Nous tenons compte des besoins des personnes handicapées tout au long du processus de recrutement et de sélection. Veuillez indiquer vos besoins particuliers dans votre demande.

Rester au courant

Obtenir les dernières nouvelles. En savoir plus. S'impliquer.