Les Kojima

Les Kojima est un banquier mondial à la retraite qui vit à Winnipeg. En tant que Comptable professionnel agréé, Les a passé 15 ans dans les secteurs privés et publics au Canada et aux Bermudes, et plus de 25 ans à travailler à l’étranger dans le domaine du développement international. 

Les a longtemps servi la communauté japonaise du Canada. Il était président de la Vancouver Island Japanese Canadian Society le 22 septembre 1988 lorsque l’accord historique de réparation – qui a créé la Fondation canadienne des relations raciales – a été signé par le premier ministre Brian Mulroney et le président de la National Association of Japanese Canadians (NAJC), Art Miki. Il était également membre du conseil exécutif national de la NAJC le 21 mai 2022, lorsque le premier ministre de la Colombie-Britannique, John Horgan, a reconnu les injustices infligées par le gouvernement provincial aux Canadiens d’origine japonaise avant, pendant et après la Seconde Guerre mondiale, et lorsqu’il a annoncé que le gouvernement de la Colombie-Britannique verserait 100 millions de dollars pour soutenir les initiatives d’héritage recommandées par la NAJC.  

Les est actuellement président du NAJC, membre du conseil d’administration de la Japanese Canadian Legacies Society, président du comité d’audit de la Japanese Canadian Survivors Health & Wellness Fund Society et coprésident du comité directeur du Fonds anglican de guérison pour les Canadiens d’origine japonaise. 

Rester au courant

Obtenir les dernières nouvelles. En savoir plus. S'impliquer.