Mohammed Hashim
Président, directeur général

À propos
Mohammed Hashim est président, directeur général de la Fondation canadienne des relations raciales. Il travaille comme défenseur des droits de la personne au Canada depuis une vingtaine d’années.
Il a eu une carrière multidisciplinaire, travaillant dans des organismes à but non lucratif, des organismes communautaires, le mouvement syndical, en tant que consultant en communication et au sein du gouvernement. Son travail s’est principalement concentré sur l’innovation en matière de politique publique et de législation afin d’améliorer la vie des Canadiennes et des Canadiens. Fervent défenseur et leader stratégique, Mohammed a contribué à de nombreux programmes législatifs et politiques visant à lutter contre le racisme et la haine au Canada.
En tant que PDG de la Fondation canadienne des relations raciales, Mohammed dirige le groupe de travail national sur les crimes haineux en collaboration avec la GRC afin de mieux comprendre et d’aborder les défis et les lacunes systémiques dans la lutte contre les crimes et les incidents haineux au Canada, de soutenir les communautés et d’équiper le système judiciaire pour enquêter et soutenir les poursuites liées aux crimes haineux.