Contenu désobligeant, offensant ou irrespectueux

Afin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives et de préserver un espace sûr et respectueux, nous nous réservons le droit de surveiller, de modifier, de masquer et de supprimer tout commentaire ou contenu :

  • hors contexte, propagandiste, publicitaire (polluriel) ou ayant une visée de sollicitation politique, professionnelle ou commerciale;
  • haineux ou injurieux;
  • raciste, sexiste, xénophobe, homophobe ou dénigrant une origine ethnique, une orientation sexuelle, une identité de genre ou une appartenance religieuse;
  • divulguant des informations personnelles ou confidentielles à propos d’une autre personne que celle ayant fait la publication;
  • répétitif et insistant;
  • illégal ou contenant des informations fausses promouvant une conduite illégale, violente, haineuse ou nocive;
  • obscène, agressif, menaçant ou violent;
  • visant un membre du personnel ou une personne travaillant à titre professionnel avec la Fondation.

Les personnes qui ne respectent pas la nétiquette pourraient être bloquées ou bannies de nos comptes de réseaux sociaux. La publication envahissante, insistante ou répétitive de contenu ou de commentaires désobligeants ou offensants mènera à un signalement aux autorités et pourrait donner lieu à des actions en justice.

Les points de vue exprimés sur les réseaux sociaux de la Fondation canadienne des relations raciales ne reflètent pas nécessairement ceux de la FCRR, de son conseil d’administration ou de son personnel. La FCRR n’est pas responsable des commentaires ou du contenu affiché par les personnes abonnées et décline toute responsabilité pouvant découler de leurs publications.

Usurpation de l’image de marque et de l’identité

La FCRR prendra aussi toutes les mesures légales nécessaires pour faire fermer les comptes de réseaux sociaux usurpant l’identité de la Fondation canadienne des relations raciales.

Photos et vidéos

Si vous partagez des photos ou des vidéos de la FCRR, assurez-vous de détenir l’autorisation des propriétaires du droit d’auteur. La FCRR des arts se dégage de toute responsabilité associée à une éventuelle violation du droit d’auteur de ses abonnées et abonnés, et se réserve le droit de supprimer tout contenu sans préavis.

La Fondation canadienne des relations raciales se réserve le droit de modifier cette politique en tout temps à son entière discrétion et sans préavis.

Pour toute plainte concernant les réseaux sociaux de la FCRR, veuillez nous contacter à l’adresse info@crrf-fcrr.ca. 

Merci de faire partie de notre communauté numérique. Nous sommes heureux de partager cet espace avec vous pour lutter contre le racisme au Canada et renforcer le tissu social de notre société.

Nous remercions le Conseil des arts du Canada pour l’élaboration de cette politique.

Rester au courant

Obtenir les dernières nouvelles. En savoir plus. S'impliquer.