Colby Payne est la première lauréate de la bourse de la FCRR pour les journalistes émergents autochtones, noirs et racialisés
Ce communiqué de presse a été publié sur le site de The Walrus en anglais.
La Fondation canadienne des relations raciales s’est associée à The Walrus pour créer une bourse de rédaction destinée aux journalistes émergents.
La Fondation canadienne des relations raciales, en association avec The Walrus, est heureuse d’annoncer le lancement de sa première bourse destinée aux journalistes émergents autochtones, noirs et racialisés. Colby Payne a été choisie parmi de nombreux candidats à travers le Canada. Grâce au soutien de la Fondation canadienne des relations raciales, Mme Colby vérifiera les faits dans les articles imprimés et en ligne de The Walrus, participera à des séances de planification éditoriale et rédigera des articles pour le magazine.
Ce programme d’un an permet à un professionnel des médias émergents, issu d’un milieu diversifié et respectueux de l’équité, d’acquérir une expérience professionnelle au sein du média national The Walrus en travaillant avec l’équipe éditoriale et en bénéficiant de ses conseils.
« Je suis extrêmement honorée et enchantée d’avoir été sélectionnée pour la première année de cette bourse de la FCRR! J’ai hâte de me perfectionner autant en rédaction que dans le secteur de la vérification des faits, et d’apprendre avec l’incroyable équipe de The Walrus afin de contribuer à un journalisme axé sur les enjeux et les communautés qui me tiennent à cœur » — Colby Payne, lauréate de la bourse de rédaction de la FCRR et de The Walrus.
Grâce à cette bourse, Colby aura accès à des séminaires dirigés par les rédacteurs et le personnel de The Walrus. Elle pourra suivre une formation approfondie sur la vérification des faits et assister à des séances portant sur différents sujets, allant de la rédaction à la préparation d’articles de fond, en passant par la distribution et la gestion des organisations à but non lucratif. En plus de bénéficier d’une formation journalistique, la lauréate participera à d’autres aspects de l’organisation, notamment en collaborant avec les équipes chargées des événements et du numérique.
« Ces bourses sont avantageuses pour tous. Lorsque les préoccupations et les expériences des lecteurs se retrouvent dans les médias, ceux-ci s’intéressent beaucoup plus à l’information qui est diffusée. Une confiance s’instaure et comble le fossé qui peut exister entre les journalistes, les médias et les communautés. En même temps, des journalistes issus d’un milieu plus diversifié sont un véritable cadeau pour les salles de presse du Canada qui peuvent offrir des points de vue plus représentatifs et plus nuancés aux communautés de tout le pays » — Mohammed Hashim, directeur général, FCRR.
Le magazine The Walrus remercie la Fondation canadienne des relations raciales pour son soutien aux journalistes émergents. Colby vient se joindre à sept autres personnes dans le programme de bourses de The Walrus. Les bourses sont un élément essentiel du travail d’équité et d’inclusion de The Walrus qui veille à ce qu’une diversité de points de vue anime le débat au Canada et que des journalistes issus de la diversité soient intégrés aux salles de presse.
Colby Payne est une autrice et rédactrice de la région de Vancouver. Elle a récemment obtenu son diplôme de l’Université de la Colombie-Britannique, où elle a été rédactrice principale pour la section culturelle de l’Ubyssey et co-rédactrice en chef de la revue littéraire de premier cycle The Garden Statuary. Elle a auparavant travaillé dans le secteur de l’éducation et des communications et a été assistante de recherche.
Médias sociaux :
Facebook: /thewalrus
Twitter: @thewalrus
Instagram: @thewalrus
LinkedIn: /the-walrus
TikTok: @thewalrusca
Facebook : /FCRRCRRF
Twitter : @CRRF
Instagram : @crrf_fcrr
LinkedIn : /crrf-fcrr
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Monita Mohan, directrice du marketing, The Walrus, à l’adresse suivante : monita@thewalrus.ca
Pour plus d’informations sur la Fondation canadienne des relations raciales, contacter :
Andréa Viens, responsable des communications, à l’adresse suivante : aviens@crrf-fcrr.ca
À propos de The Walrus
The Walrus suscite la réflexion et anime le débat sur des sujets essentiels pour les Canadiens. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, The Walrus pratique un journalisme indépendant et factuel dans sa version imprimée et numérique à l’adresse thewalrus.ca; nous produisons des événements nationaux axés sur les idées, notamment notre série phare The Walrus Talks; et nous formons des professionnels émergents dans les secteurs de l’édition et de la gestion d’organismes à but non lucratif. The Walrus part de l’idée qu’une société saine repose sur des citoyens informés.
À propos de la Fondation canadienne des relations raciales
La Fondation canadienne des relations raciales est une société d’État qui se consacre à lutter contre le racisme au Canada. Nous travaillons à renforcer le tissu social en réunissant les groupes et les organisations communautaires et en les aidant dans leurs actions par des subventions, des prestations de services et un réseau de partenaires publics et communautaires et de partenaires issus du milieu de la recherche.