Unis contre le racisme
En novembre 2009, la FCRR a lancé, avec l'appui de ses partenaires et commanditaires, la campagne « On ne voit bien qu'avec le cœur : Unis contre le racisme », la campagne la plus vaste et la plus diversifiée jamais menée contre le racisme au Canada.
La campagne
Cette campagne, qui s’inscrit dans les efforts menés pour encourager les Canadiens à amorcer un dialogue au sujet du racisme à l’échelle du pays, comportait des messages d’intérêt public émis par des dirigeants de tout le pays (Nouvelle-Écosse, Québec, Ontario, les Premières nations et la Colombie-Britannique) interprétant un aspect particulier du racisme et de ses effets sur les Autochtones et les minorités racialisées du Canada.
En 2009, la FCRR a noué un partenariat avec Rogers OMNI Television en vue de traduire les messages d’intérêt public originaux en huit langues. Ces messages ont ensuite été diffusés à la télévision nationale et distribués à de nombreux réseaux ethniques et locaux.
Le travail s’est poursuivi avec la production d’un documentaire de 30 minutes intitulé « Directors Speak », produit par Gail Picco sous la direction de Rion Gonzales et la coordination de V-Tape Canada. On a également produit un guide d’étude incluant des segments des messages d’intérêt public et le documentaire Directors Speak.