- Annonces
La voie du progrès : Un bilan de l’année
Cette année a été une année difficile pour des millions de Canadiens. Nous avons été témoins de tragédies, de pics de discrimination raciale et d’un pessimisme accru à l’égard des relations raciales. Cependant, il y a aussi des choses dont nous pouvons être fiers. Alors que nous approchons de la fin de l’année 2021, rejoignez l’équipe de la FCRR pour jeter un regard en arrière et réfléchir aux 12 derniers mois que nous avons vécus ensemble et aux réalisations auxquelles vous avez contribué. Voici quelques-unes de ces réalisations :
- Cinq rapports sur les relations raciales, les écoles résidentielles, les discours haineux en ligne et la négritude au Canada.
- Neuf webinaires couvrant des sujets allant du racisme anti-Noir et de l’équité en matière d’emploi au racisme anti-Asiatique et aux médias, en passant par l’organisation de l’un des plus importants sommets sur la justice raciale en Ontario.
- Nous avons fourni près de 300 000 $ à 22 organisations à but non lucratif et organismes de bienfaisance qui travaillent à des initiatives de lutte contre le racisme dans tout le Canada par l’entremise du Fonds de mobilisation communautaire.
- L’ajout de neuf nouveaux membres de partout au pays à l’équipe de la FCRR.
- Le lancement d’une campagne nationale de médias sociaux sur les effets des discours haineux en ligne sur les femmes racialisées au Canada.
Bien que nous soyons fiers et encouragés par les progrès significatifs réalisés en 2021, la FCRR se concentre sur le travail qu’il reste à faire. Ce n’est qu’un début. Nous devons continuer à apprendre, à grandir et à travailler avec la communauté, le gouvernement et les entreprises avec la même concentration et le même zèle que cette année. Nous devons aller plus loin, continuer à avoir ces conversations difficiles, travailler pour vraiment comprendre la nature complexe de ces problèmes systémiques et trouver des solutions concrètes et significatives.
La route est longue. Mais nous espérons que le travail que nous accomplissons, en collaboration avec beaucoup d’autres, servira de catalyseur et que ces efforts s’attaqueront à la racine du racisme systémique, en s’inscrivant dans la durée et en ayant un impact sur les générations à venir. Nous avons l’opportunité de créer une société plus juste, plus équitable et plus équitable – mais cela nécessitera notre participation à tous. J’espère que vous vous joindrez à la FCRR dans ce voyage jusqu’en 2022 et au-delà.
Nous vous souhaitons le meilleur pour ces fêtes de fin d’année. A bientôt en 2022 !