• Annonces
30 janvier, 2024

Première séquence de bénéficiaires du Fonds national de lutte contre le racisme pour 2023-2024

La Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) est heureuse d’annoncer les noms des bénéficiaires de la première séquence de projets et d’initiatives jeunesse du Fonds national de lutte contre le racisme (FNLCR) pour 2023-2024.

À ce jour, 65 événements de lutte contre le racisme et initiatives jeunesse seront en mesure de réaliser un travail transformateur à travers le Canada au cours des prochains mois grâce à un financement total de 455 591 $.

« Les communautés savent mieux que personne ce dont elles ont besoin. Ces fonds sont une ressource vitale pour les défenseurs locaux qui luttent contre le racisme systémique depuis la base. Aujourd’hui plus que jamais, il est essentiel de coordonner nos efforts et de mettre notre sagesse collective et notre bonne foi en commun afin que le Canada devienne un pays plus inclusif et équitable. »

Mohammed Hashim, directeur général, FCRR

Le Fonds national de lutte contre le racisme est l’un des plus importants moyens nous permettant de bâtir un pays plus équitable et inclusif. Au cours des deux dernières années, la FCRR a consacrée plus de 5 millions de dollars grâce au FNLCR, pour soutenir près de 300 organismes canadiens dans leurs efforts pour lutter contre le racisme.

Près de 400 organisations de tout le pays ont posé leur candidature lors de cette première séquence de financement du FNLCR pour 2023-2024, ce qui témoigne d’un besoin réel de ressources pour effectuer cette tâche essentielle qu’est la lutte contre le racisme au Canada. La FCRR remercie tous les candidats d’avoir soumis leur demande.

Dans les jours à venir, la FCRR continuera d’ajouter à la liste des bénéficiaires du premier cycle, à mesure que les récipiendaires seront finalisés, et partagera les événements et initiatives à venir sur nos médias sociaux. Les annonces concernant les bénéficiaires des prochains cycles seront faites en mars. Ne les ratez pas!

Pour rester au courant des actualités et des mises à jour de la FCRR, abonnez-vous à notre infolettre et suivez-nous sur LinkedIn, Instagram, Facebook et Twitter.

Rester au courant

Obtenir les dernières nouvelles. En savoir plus. S'impliquer.