Offre d’emploi : Dirigeante ou Dirigeant responsable, Centre de ressources d’information communautaire

Télécharger la description du poste

Description du poste

Relevant du directeur général, la dirigeante ou le dirigeant responsable collaborera étroitement avec la cheffe de cabinet et directrice générale associée. Cette personne sera responsable de l’élaboration et de la mise en oeuvre du Centre de ressources d’information communautaire Combattre la haine, un élément clé de la stratégie gouvernementale de lutte contre la haine. Il s’agira notamment d’élaborer le cadre stratégique du Centre et de piloter un processus de consultation avec les principales parties prenantes afin d’assurer l’harmonisation du projet avec les objectifs de la politique nationale et les besoins de la communauté. Cette personne supervisera la mise en oeuvre opérationnelle du Centre. Ainsi, elle constituera une équipe très performante, mobilisera des ressources et proposera des solutions innovantes pour lutter contre la haine. En outre, elle évoluera dans un contexte de politiques publiques et y exercera son influence, en favorisant la collaboration avec les partenaires gouvernementaux, privés et communautaires afin d’obtenir des résultats mesurables conformes à la mission du Centre : éliminer le racisme partout au Canada. 

La FCRR cherche une personne dynamique et expérimentée, dotée d’une connaissance approfondie de l’environnement législatif et politique en matière de crimes haineux pour diriger son nouveau Centre de ressources d’information communautaire. Communicatrice éloquente, elle sait collaborer, diriger des gens et prendre la parole en public. Elle est reconnue pour sa capacité à entretenir des relations solides avec des groupes divers, à soutenir l’engagement, à renforcer les capacités et à créer des occasions de partenariat dans un environnement qui compte de multiples parties prenantes. Dotée d’un sens financier aiguisé, elle possède de bonnes connaissances en recherche, évaluations et réformes législatives, de même qu’une expertise dans l’élaboration et la mise en oeuvre de plans stratégiques de relations avec les gouvernements. Enfin, elle possède une expérience approfondie de la gestion de programmes, en particulier dans des domaines liés à la lutte contre le racisme, aux droits de la personne ou à l’engagement communautaire. Le poste est basé à Toronto et le bilinguisme français-anglais est considéré comme un atout. 

Pour poser votre candidature

La Fondation canadienne des relations raciales s’est associé à la firme de services-conseils en leadership intégrés Odgers Berndtson et le recrutement est codirigé par Dominik Legault et Joanne McMullin. Si ce défi vous intéresse, veuillez postuler enligne sur le site Web d’Odgers Berndston.

Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez contacter Hanita Kargaran à Hanita.kargaran@odgersberndtson.com. Nous remercions tous les candidats et candidates de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont le profil correspond le mieux aux exigences du poste. 

Diversité, équité et inclusion

La Fondation canadienne des relations raciales souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Conformément à la Loi canadienne sur l’accessibilité (L.C. 2019) et aux normes d’accessibilité provinciales, Odgers Berndtson et La Fondation canadienne des relations raciales offrent, sur demande, des mesures d’accompagnement aux personnes en situation de handicap tout au long du processus de recrutement, de sélection et d’évaluation. 

Afin de perfectionner sa capacité à constituer un bassin de candidatures aussi vaste que possible, l’équipe chargée de la diversité, l’équité et de l’inclusion d’Odgers Berndtson vous encourage à prendre quelques minutes pour remplir ce Formulaire de déclaration volontaire

Rester au courant

Obtenir les dernières nouvelles. En savoir plus. S'impliquer.