• Annonces
28 juin, 2022

La FCRR accueille les nouveaux membres de son équipe !

Nous souhaitons la bienvenue à Veronica, notre nouvelle conseillère en ressources humaines, et à Geneviève Mercier-Dalphond, notre nouvelle gestionnaire de programme, et Elysia Bryan-Baynes, notre nouvelle gestionnaire des communications !

Veronica Xie, conseillère en RH

Veronica est une professionnelle des RH avec plus de 5 ans d’expérience, travaillant principalement dans des organismes à but non lucratif. Elle est titulaire d’une maîtrise en gestion des ressources humaines de l’Université de Windsor. Ses domaines d’expertise comprennent le recrutement, l’intégration, les relations avec les employés, la gestion du rendement, ainsi que la santé et la sécurité au travail.  Veronica est ravie de se joindre à l’équipe de la FCRR et d’apporter son expertise à l’organisation.

Geneviève Mercier-Dalphond, gestionnaire de programme Québec 

Geneviève a récemment terminé sa thèse de doctorat à la School of Oriental and African Studies (SOAS) de l’Université de Londres. Sa thèse documente les impacts de la Loi 21, la Loi sur la neutralité de l’État québécois, sur la société québécoise et plus particulièrement sur les Québécois­.es racialisé.­es de confession musulmane, en s’intéressant aux relations raciales et au genre.

 Geneviève s’engage à diriger des projets qui abordent les problèmes systémiques qui alimentent le racisme et la misogynie au Québec et au Canada, afin de construire des communautés plus fortes et plus saines pour tous. Geneviève possède cinq ans d’expérience en gestion de projets, en recherche et en travail communautaire dans le domaine de l’antiracisme et des politiques publiques.

Geneviève a travaillé avec différent.­es intervenant.­es sur un certain nombre de projets et d’initiatives visant à lutter contre le racisme et pour la justice sociale au Canada, comme les crimes haineux contre les citoyen.nes musulman­.es au Québec.

Entre autres, elle est également passionnée par les questions relatives au logement et à l’immigration au Québec.

Elysia Bryan-Baynes, gestionnaire des communications

Elysia Bryan-Baynes est une Canadienne de première génération d’origine jamaïcaine et vincentienne. Elle est actuellement directrice des communications de la Fondation canadienne des relations raciales.

Avant cela, elle a enseigné le cours « Race and Reporting » pour Global News Academy.

Son travail dans le domaine de la formation à la diversité et à l’inclusion l’a amenée à croire passionnément qu’un dialogue ouvert, un engagement envers le changement et le respect mutuel sont les clés pour créer l’avenir que nous méritons tous.

Elysia se consacre à faire en sorte que les communautés racialisées soient entendues, comprises et soutenues dans leur parcours canadien. Elysia a passé près de vingt ans comme présentatrice de journaux télévisés et journaliste couvrant la politique, la santé et l’éducation.

Elle siège actuellement au conseil d’administration de l’Institut Fraser-Hickson pour la littéracie et encadre de jeunes journalistes dans le cadre du programme de mentorat de l’Association canadienne des journalistes noirs.

Elysia est heureuse de se joindre à l’équipe de la FCRR et de contribuer à ses efforts pour créer une société plus équitable et progressiste.

Rester au courant

Obtenir les dernières nouvelles. En savoir plus. S'impliquer.