Campagnes et initiatives

Renforcer l’approche du Canada en matière de lutte contre la haine

Le nombre de crimes haineux signalés au Canada a battu de nouveaux records en 2020 et 2021, sans compter les quelque 80 % de crimes haineux qui ne sont pas signalés chaque année dans l’ensemble du pays. Au cours des trois dernières années, la Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) a activement participé aux efforts déployés sur plusieurs fronts pour prévenir et combattre les crimes haineux au Canada.

Three black and grey megaphones on a light grey plain background

Balado : «The Healthcare Divide»

Les soins de santé universels sont censés donner à tous un accès, un traitement et des soins équitables. Mais le font-ils vraiment? The Healthcare Divide est un nouveau balado qui expose des vérités inconfortables, des réalités troublantes et des efforts novateurs pour vaincre le racisme dans le système de santé du Canada.

Le Laboratoire jeunesse antiraciste

Notre Laboratoire jeunesse antiraciste rassemble des jeunes de partout au Canada qui mènent des initiatives de lutte contre le racisme dans leurs communautés. Restez à l'affût pour les annonces de notre prochain cycle de recrutement.

Two young people sitting at a table and talking, laughing with each other. - Deux jeunes personnes assises ensembles à une table, discutant et riant.

La Coalition contre le racisme anti-asiatique Canada (CCRAAC)

La Coalition contre le racisme anti-asiatique Canada (CCRAAC) est la première coalition nationale, panasiatique au Canada à se réunir pour lutter contre le racisme anti-asiatique au Canada. Elle rassemble les communautés canadiennes d’origine asiatique à travers le pays, permet le partage des connaissances, offre une plateforme pour amplifier les travaux existants et plaide au niveau national sur des préoccupations communes.

La campagne #BloquonsLaHaine met en évidence les conséquences de l'inaction sur la haine en ligne

En partenariat avec YWCA Canada, nous avons lancé une campagne sur les médias sociaux appelée #BloquonsLaHaine pour répondre aux préoccupations entourant la montée des discours haineux et du racisme en ligne. La campagne met en vedette des femmes de couleur ciblées par la haine en ligne par le biais des médias sociaux qui partagent leurs expériences.

Portrait photo of Linda Hoang, wearing a pink shirt that says 'Very Asian'. Background is grey.

Rester au courant

Obtenir les dernières nouvelles. En savoir plus. S'impliquer.