France Stohner
À propos
France est conseillère en santé mentale et organisatrice communautaire. Elle a passé ses années de premier cycle à l’Institut Simone de Beauvoir de l’Université Concordia, où sa formation s’est appuyée sur des cadres anti-oppressifs et de justice sociale. Elle a travaillé dans le domaine du développement urbain pour la sécurité des femmes dans les villes, avant d’obtenir une maîtrise en counselling et spiritualité aux universités d’Ottawa et de Saint-Paul.
France est animatrice de Radyo Kapwa, l’émission progressiste filipino.a.x sur les ondes de CKUT 90.3 FM, et prend soin de sa communauté culturelle en siégeant au conseil consultatif de Kabangka et en tant que directrice générale du Centre Kapwa, des organisations à but non lucratif qui soutiennent le leadership et la santé mentale des jeunes filipino.a.x.s et de leurs familles. Afin de maintenir des liens avec son pays d’origine, France est également coordinatrice du programme Super Inday Art, qui propose des initiatives artistiques aux femmes incarcérées à la prison du district d’Iloilo City, sur l’île de Panay.
Passionnée par les jeunes, elle a également travaillé dans le domaine de la santé mentale et du bien-être dans l’enseignement postsecondaire, ainsi qu’au sein d’équipes de prévention et de réponse à la violence sexuelle sur les campus. Certifiée en équité, diversité et inclusion par l’Université Cornell, elle passe son quotidien à travailler comme Coordinatrice pour la prévention de la violence et la promotion de la paix au Réseau pour la paix et l’harmonie sociale.