Hassan Ahmad
À propos
Hassan M. Ahmad est avocat, professeur de droit, défenseur des droits de l’homme et dirigeant communautaire. Il enseigne à la Osgoode Hall Law School, où il mène également des recherches sur la gouvernance d’entreprise, le droit des affaires et les droits de l’homme, les processus de résolution des conflits et l’accès à la justice pour les communautés marginalisées. En tant qu’avocat plaidant, il a représenté des communautés autochtones , des réfugiés et des détenus devant les tribunaux et continue à défendre ces groupes. Il est titulaire d’un doctorat de l’Université de Toronto, d’une maîtrise de l’Université de Californie, Berkeley, et d’un diplôme de droit d’Osgoode Hall. Avant de rejoindre Osgoode Hall en tant que membre de la faculté, Hassan était professeur de droit à UBC. Il a également travaillé dans des cabinets d’avocats renommés à Toronto et à la Cour pénale internationale aux Pays-Bas.
Hassan est fréquemment invité à présenter ses recherches lors de colloques universitaires au Canada et à l’étranger. Ses travaux et analyses ont également été publiés dans un certain nombre de médias tels que The Globe and Mail, CBC News, CTV News, The Toronto Star, The Vancouver Sun, The Winnipeg Free Press et Al Jazeera, entre autres. Auparavant, il a siégé au conseil d’administration du Waterfront Community Centre à Toronto et a fait du bénévolat pour la Citizens Foundation, une organisation caritative qui construit des écoles en Asie du Sud.
En dehors de son travail, Hassan est l’heureux père d’un garçon et d’une fille. Lorsqu’il n’est pas en train d’entraîner ou de conduire ses enfants, il aime courir, faire du vélo et cuisiner.