Lynn Kobayashi
À propos
Lynn Deutscher Kobayashi est une connectrice intergénérationnelle, une bâtisseuse passionnée de communautés et de l’enrichissement des relations qui se développent lorsqu’on travaille pour une cause porteuse de sens. Elle est une Canadienne japonaise de troisième génération (sanies) et présidente de la section de la grande région de Toronto de la National Association of Japanese Canadians (Toronto NAJC). Elle est ancienne vice-présidente de l’ANAC et ancienne présidente de son comité des droits de l’homme, dont elle est actuellement membre. Elle est une membre fondatrice de Asian Canadian Women’s Alliance. Son père, Bill Kobayashi a été président de la Toronto NAJC entre 1986 et 1988. Lynn était à la Chambre des communes avec ses parents, sa sœur et son fils le 22 septembre 1988 lorsque l’accord historique de redressement a été annoncé.
Elle a des diplômes en beaux-arts, en gestion des médias numériques et en communications corporatives, qu’elle a mis à profit dans son parcours professionnel et en tant que bénévole pour plusieurs organismes sans but lucratifs dans des domaines divers tels que l’éducation, la santé, les services communautaires et la justice sociale. En quête de solutions créatives, Lynn est à la fois militante et athlète. Elle a terminé troisième dans sa catégorie d’âge lors du marathon de Boston en 2007 et détient des records canadiens dans sa catégorie d’âge ainsi que des records provinciaux sur des distances allant du mile au marathon.
Maintenant à la retraite, Lynn continue de s’engager pour le changement. Son mantra en tant qu’organisatrice communautaire est de « transformer les bonnes intentions en résultats ». Plus récemment, elle a conçu et dirigé un symposium historique sur les droits de l’homme organisé par la Toronto NAJC, pour souligner le 75e anniversaire de la NJCCA-NAJC. Elle a aussi été bénévole pour le programme OXFAM Syrie. Lynn a incité la communauté éthiopienne de Toronto à se mettre à la course lorsqu’elle a organisé leur participation à une course de collecte de fonds qui en est maintenant à sa 10e année. De 2011 à 2015, elle et son mari, Pat Deutscher, ont fondé et présidé un gala de collecte de fonds au profit des orphelins du sida et se sont rendus en Éthiopie pour constater l’impact des fonds récoltés. Ils ont un fils adulte.