La Fondation canadienne des relations raciales célèbre le Mois du patrimoine juif
La Fondation canadienne des relations raciales célèbre le Mois du patrimoine juif
(1er mai 2020)
C’est avec fierté que la Fondation canadienne des relations raciales commémore, pour une 3e année, le Mois national du patrimoine juif.
En 2018, le Parlement du Canada a adopté à l’unanimité un projet de loi désignant, dans tout le Canada, le mois de mai comme « Mois du patrimoine juif canadien », et ce, afin de souligner le rôle inspirant que les Canadiens d’origine juive ont toujours joué dans nos communautés. Il s’agit d’une occasion de célébrer les nombreuses contributions apportées par les juifs canadiens depuis 250 ans, autant dans les secteurs juridiques et politiques que dans la culture et les sports.
La contribution des Juifs canadiens à la réalité canadienne est considérable et tous les Canadiens, quelle que soit leur origine culturelle, sont à juste titre fiers du pays bâti ensemble. La connaissance et l’appréciation des différentes communautés permet de rapprocher tous les Canadiens.
C’est grâce à de telles initiatives, qui donnent l’occasion de célébrer différentes communautés et de les mettre en valeur, que les Canadiens peuvent mieux se comprendre.
Pour souligner le Mois du patrimoine juif, nous incitons tous les Canadiens à se renseigner sur l’histoire juive, à lire des livres d’un auteur juif canadien ou à soutenir une organisation juive.
Pour en savoir plus, visitez le site Web du Mois du patrimoine juif canadien à l’adresse suivante : http://jewishheritage.ca/.
Nous espérons que ce mois de commémoration permettra de redécouvrir la culture juive canadienne et de mieux l’apprécier.