16 septembre, 2022

Les services d’aide aux victimes au Canada : Le rapport complet est maintenant disponible

Les victimes de la haine au Canada ont besoin de notre soutien. Telle est la conclusion d’un rapport provisoire publié cet été, qui évalue les niveaux de service offerts aux victimes de la haine.

Les résultats complets de la recherche menée par PricewaterhouseCoopers, au nom de la Fondation canadienne des relations raciales (FCRR), sont maintenant disponibles.

 « Réimaginer une voie pour soutenir tous les Canadiens : Une étude des services aux victimes de la haine au Canada » montre que de nombreuses victimes n’ont nulle part où se tourner et que les soutiens sont limités ou non disponibles.

Le rapport complet décrit les lacunes actuelles dans nos communautés et comprend un examen par juridiction des pratiques exemplaires dans le monde.

La recherche démontre que l’approche actuelle du Canada est décentralisée et que les fournisseurs de services travaillent souvent en silos. Les victimes doivent s’orienter dans une multitude de services, ce qui peut créer des difficultés et entraîner un nouveau traumatisme.

Le rapport examine les stratégies en vigueur dans l’Union européenne, aux États-Unis et dans d’autres pays, afin de déterminer ce que le Canada peut améliorer.

La FCRR recommande au gouvernement fédéral d’investir 44 millions de dollars dans une variété de solutions qui auraient un impact direct sur l’amélioration du soutien aux victimes de la haine.

Entre 2019 et 2021, les crimes haineux signalés par la police ont bondi de 72 %. Près de 80 % des victimes disent ne pas les signaler.

Rester au courant

Obtenir les dernières nouvelles. En savoir plus. S'impliquer.