10 mars, 2020

Perceptions de la discrimination à l’égard des femmes sur le lieu de travail

Perceptions de la discrimination à l’égard des femmes sur le lieu de travail

Près de la moitié des femmes immigrantes appartenant à une minorité visible disent qu’elles ont souvent ou parfois été victimes de discrimination sur leur lieu de travail en raison de la couleur de leur peau.

C’est l’une des principales conclusions d’une enquête détaillée sur l’égalité des genres réalisée par l’Association d’études canadiennes et la Fondation canadienne des relations raciales. Publiée suite à la Journée internationale des femmes de dimanche, l’étude s’intitule «L’égalité des genres et au-delà» et examine comment la discrimination a tendance à augmenter lorsque le genre croise le statut de minorité visible et d’immigrant.

L'ÉGALITÉ DES GENRES ET AU-DELÀ : PERCEPTIONS DES FEMMES ET DES HOMMES APPARTENANT À UNE MINORITÉ VISIBLE EN MATIÈRE DE DISCRIMINATION SUR LE LIEU DE TRAVAIL

À l'occasion de la Journée internationale de la femme, l'Association d'études canadiennes et la FCRR publient les résultats d'une enquête nationale sur l'égalité des genres sur le lieu de travail, en mettant l'accent sur la manière dont la discrimination peut s'accroître lorsque les identités de genre se croisent avec le statut d'immigrant et de minorité visible.

Rester au courant

Obtenir les dernières nouvelles. En savoir plus. S'impliquer.